Portrait champion de moto Giani Catorc

#BLUETIMESTUDIO | Graphiste | Audiovisuel

 Giani Catorc est un exemple inspirant pour les jeunes motards partout dans le monde. Il montre que, peu importe d’où vous venez, si vous travaillez dur et que vous êtes déterminé à atteindre vos objectifs, vous pouvez réaliser vos rêves.

Giani Catorc la moto ma passion.

Bienvenue sur mon blog ! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un jeune prodige de la moto :

#BLUETIMESTUDIO | Graphiste | Audiovisuel

-Portrait prise l’ors du championnat de #supermotard en #Guadeloupe
————————————————————–

Giani Catorc. Ce garçon a commencé à rouler sur des deux-roues à l’âge de trois ans et il est maintenant champion d’Europe 2 années consécutives en 2021 et  2022 que dire d’un tel champion.

Mon ressenti lors de ma première rencontre s’est immédiatement manifesté à travers l’objectif de mon appareil photo. Il arborait le numéro 31, sa posture sur la moto m’a tout de suite séduit. Et après la prise de vue, j’ai montré mes photos à un jeune neveu, Nolann Geoffroy, un passionné de moto, qui m’a dit : « Tu as pris plein de photos du champion d’Europe, c’est génial ! Je ne le savais même pas ! »

C’est ainsi que l’aventure a commencé. De plus, c’était la première fois que je photographiais le monde sportif de la moto. J’ai reconnu en lui un garçon simple, discret, mais surtout passionné.

C’est une histoire incroyable que je vais vous raconter en détails. Depuis son plus jeune âge, Giani est passionné de moto. Cependant, contrairement à d’autres pilotes européens qui ont la chance de vivre à proximité de circuits de supermotard et de motocross, Giani doit se rendre en Guadeloupe pour s’entraîner. Il s’entraîne principalement en Motocross à Merlande, situé au Lamentin, et passe également de nombreuses heures à s’entraîner quotidiennement au CREPS Antilles-Guyane.

 

#BLUETIMESTUDIO | Graphiste | Audiovisuel

Une passion sans compromis… 

Malgré les difficultés qu’il rencontre, Giani ne se laisse pas décourager. Il travaille dur chaque jour pour réaliser son rêve : devenir le meilleur pilote de moto au monde. Sa détermination est sans faille et il est prêt à surmonter tous les obstacles qui se dressent sur sa route. Mais ce n’est pas facile pour Giani. Il doit concilier sa passion pour la moto avec sa scolarité au collège Sadi Carnot à Pointe-à-Pitre. Heureusement, tout se passe bien pour lui et il arrive à réussir dans les deux domaines. Giani a une motivation incroyable pour être le premier dans tout ce qu’il fait.Bien sûr, le parcours de Giani n’a pas été facile. Ses parents ont dû faire de lourds sacrifices pour l’aider à poursuivre sa passion. Mais ils sont fiers de leur fils et espèrent que ses performances seront reconnues à leur juste valeur.

#BLUETIMESTUDIO | Graphiste | Audiovisuel

Avec de la persévérance et de la passion, tout est possible… 

Giani est un exemple pour tous les jeunes qui veulent poursuivre leur rêve, même si cela semble difficile. Avec de la persévérance et de la passion, tout est possible. Je suis convaincu que nous entendrons encore parler de Giani dans les années à venir, et je suis impatient de voir ses futures performances.

 

Merci d’avoir lu cette histoire inspirante. N’hésitez pas à la partager avec vos amis et à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous. À bientôt !

 

#BLUETIMESTUDIO | Graphiste | Audiovisuel

 

En conclusion:

Il est triste de constater que les médias ne cessent de relayer les tragiques décès de jeunes motocyclistes sur nos routes. Pourtant, nous devrions nous poser la question suivante : quand allons-nous offrir à ces jeunes passionnés de deux-roues une véritable piste pour exprimer leur passion en toute sécurité ?

Au lieu de cela, pendant que ces jeunes motards risquent leur vie sur les routes, certains continuent à se délecter de ses infos sans se soucier des conséquences de leur insouciance. Il est grand temps de mettre en place des mesures de sécurité efficaces pour ces jeunes conducteurs, afin qu’ils puissent vivre leur passion sans danger. L’heure est venue d’agir pour que la route ne soit plus un terrain de jeu mortel pour nos jeunes motards.

error: Le contenu est protégé !